Comment choisir un liquide pour cigarette électronique ?


L’achat d’une cigarette électronique ne suffit pas pour vapoter. En effet, l’autre élément essentiel est le liquide, appelé aussi e-liquide. Ce liquide est à verser dans la cartouche ou dans le clearomizer de votre cigarette électronique. Tous les liquides sont compatibles avec les cigarettes classiques, du type Joyetech Ego C.

Comment choisir un liquide ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix du e-liquide :
- la saveur
- le taux de nicotine
- la provenance

La saveur des liquides

Il existe des dizaines de saveurs dans la cigarette électronique, c’est d’ailleurs un avantage de la cigarette électronique, de pouvoir changer de saveur régulièrement. Il existe des saveurs fruitées, saveurs gourmandes, saveurs bonbons ou saveurs tabac. Pour les anciens fumeurs, les saveurs tabac sont évidemment conseillées, afin de garder l’arôme de la cigarette. Les saveurs fruitées sont aussi très appréciées : Fruits rouges, Pomme, Fraise, Raisin,…

Choisir son taux de nicotine

Le taux de nicotine est également très important dans le choix de votre e-liquide. Ces taux vont de 0 à 18 mg/ml. Pour savoir quel taux choisir, le calcul est assez simple : les non fumeurs choisiront du 0 mg/ml.

Pour les fumeurs ayant un besoin de nicotine, procédez de la manière suivante :

- Identifiez le taux de nicotine de votre paquet de cigarette habituel (exemple : 0.7 mg)

- Multipliez ce chiffre par le nombre moyen de cigarettes que vous fumez par jour (Exemple : 15)

Le résultat vous donnera une idée du taux de nicotine qu’il faut choisir. Dans notre exemple, 15 x 0.7 = 10.5. Pour cet exemple, il est conseillé de choisir un taux de nicotine de 12 mg/ml. Cela signifie qu’en vapotant 1 ml, vous absorberez 12 mg de nicotine.

Bien entendu, c’est en goûtant les différentes saveurs et les différents taux de nicotine que vous allez pouvoir définir votre taux de nicotine adéquat et vos saveurs préférées.

La provenance des liquides

Sur le marché de la cigarette électronique, vous trouverez du bon et du mauvais. Chez Cigapote, nous avons choisis 2 marques de liquide : Liqua et Halo.

Liqua liquide

Liqua liquide

 

 

 

Liqua fabrique des liquides pour cigarettes électroniques en Chine, en respectant les critères de production très stricts établis par la Pharmacopée américaine (USP). Ces liquides passent le contrôle de SGS. Les saveurs quant à elles, proviennent des meilleurs spécialistes italiens.

Liquides Halo

Liquides Halo

 

 

 

Halo est une marque américaine, qui fait un carton aux Etats-Unis. Les liquides sont fabriqués dans des laboratoires respectant les normes d’hygiène, par des chimistes hautement qualifiés. Les saveurs sont approuvées et contrôlées par la FEMA et sont reconnus comme sûrs (Generally recognized as safe) par la FDA.
Beaucoup de mots un peu « barbares » signifiant que ces liquides sont conformes aux normes standards.